VOTRE MINI-SERIE DE NEWSLETTERS

OU COMMENT FIDELISER VOTRE PUBLIC A VIE EN MOINS D’UNE SEMAINE

LA SERIE EST LE NOUVEAU CINEMA.

Game of Thrones, Breaking Bad, Stranger Things… Les exemples ne manquent pas, concernant l’engouement mondial rencontré par le format épisodique.

Selon vous, quel est son principal avantage sur le film ?

  • Une durée bien plus longue, qui autorise une meilleure gestion de l’intrigue et des personnages ? Peut-être.
  • Une construction par épisode, qui lui permet de jouer avec les attentes du public ? Définitivement.

Et si je vous disais que vous pouvez profiter de ces avantages pour attiser l’intérêt de votre public ?

Car le format épisodique n’est pas réservé qu’aux écrans : au XIXe siècle, le livre Les Trois Mousquetaires (Alexandre Dumas) était sorti chapitre par chapitre, de même que La Ligne Verte (Stephen King) plus récemment…

Peu importe le support, l’addiction reste la même.

Imaginez donc, une mini-série de 4 à 5 newsletters, centrée sur votre histoire, et reprenant les codes du format épisodique ;

Imaginez votre public vivre vos péripéties à vos côtés, retenir sa respiration dans vos moments de doute, sourire à vos réussites ;

Imaginez-le enfin, lettre après lettre, vibrant d’impatience dans l’attente de la suivante…

Quel meilleur moyen de le fidéliser ?

Votre histoire existe déjà. Tout ce qui lui manque, c’est un rythme.

Or insuffler du rythme, c’est un peu mon travail de tous les jours : en tant qu’écrivain, maintenir l’intérêt du lecteur est primordial. J’use de nombreuses techniques pour y arriver, et le suspens de fin de chapitre n’en est qu’un (gros) parmi d’autres.

Ces techniques sont à votre disposition. Tout ce qui vous sépare d’un public accro à vous, c’est un clic sur le bouton ci-dessous.

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